LANDesk | Mise à jour du Core Server

Rédigé par O. Clotaire Aucun commentaire
Classé dans : IVANTI/LANDesk Mots clés : LANDesk / IVANTI, Serveur

Nous effectuons ici la mise à jour du Core Server vers SU5 que vous pouvez télécharger via le Patch Manager, mais si vous n'avez pas la licence pour l’installation, vous devrez exécuter les actions suivantes.

La sauvegarde des données

Commencer par sauvegarder la base de données de LANDesk à partir de l'outil Microsoft SQL Management Studio. Normalement via un clic droit sur le NomDeLaBDD > Tâches > Sauvegarde.

Le téléchargement

Si vous n'avez pas la licence du patch manager, il est tout de même possible de télécharger les mises à jour sans pour autant pouvoir le déployer via ce composant. 

Par contre, une fois téléchargé votre Pack Service Update X, il faudra créer une requête remontant les anciennes versions d'agents afin d'effectuer le déploiement via une tâches planifiée.

Voici le lien nécessaire au téléchargement, accessible avec un compte LANDesk (IVANTI). Ici la version 5.

 
Décompressez ce fichier dans un dossier patchs, par exemple :
X:\Dossier\Download\Patchs\LD2016_SU5.zip 

Voici le contenu auto-extractible :
LD2016_SU5-client-Client
LD2016_SU5-Console
LD2016_SU5-Core
LD2016_SU5-RollupCore

Mettre à jour le CORE Server

Il faut désactiver les services communiquant entre le Server Core et les clients.

À partir des fichiers extraits, exécutez Setup.exe :



Lorsque le programme d'installation sera terminé, redémarrer la machine si un redémarrage est nécessaire.

Après avoir appliqué le correctif, on devra peut-être réactiver le Core Server à l'aide de l'utilitaire d'activation Core Server.

Redémarrez tous les services arrêtés.

Mettre à jour les Remote Consoles

- Les Serveurs Core doivent être à jour avant les agents.
- Les machines de console doivent être mises à jour pour pouvoir se connecter au serveur de base et à la base de données mis à jour.
- Fermer la console.
- Double-cliquez sur l'exécutable auto-extractible et extrayez-le.
- Extraire les fichiers pour le patch approprié.
- À partir des fichiers extraits, exécutez Setup.exe.
- Lorsque le programme d'installation est terminé, redémarrez la machine si un redémarrage est nécessaire.
- Pour les Agents :
- Manuellement : mappez un lecteur vers \\landesk-serveur\ldlogon et exécutez wscfg32.exe -f (pour un test d’installation sur un client).
- Push : planifier un push de l'agent complet
Il faudra donc générer un agent autonome qui peut être installé.
- Advance Agent: il s'agit d'un processus en deux étapes. L'agent anticipé se compose d'un petit MSI et d'un EXE autonome. Le MSI est déployé sur le client, puis le MSI télécharge et installe l'EXE.
Pour plus d'informations sur la configuration et le déploiement de l'agent, voir LANDESK Community Doc 23482 - )Agent Deployment for Ivanti Endpoint Manager and Endpoint Security


Installation manuelle du patch client


A partir du patch LD2016_SU5-client-Client, la mise à jour s'éffectue avec la même méthode, Setup.exe de la décompression du fichier.


Pour plus d'informations sur la mise à jour des agents à l'aide de LANDESK Patch Manager, consultez (LANDESK Community Doc 24384 - )Installation des Services Updates SU



Remarque : 

Le programme écrit un journal détaillé qui peut être utilisé pour résoudre les problèmes d'installation dans le dossier \ManagementSuite\log.

A PROPOS

  • Grace à mon expérience dans les Systèmes d'Information, j'ai le privilège de partager mon expérience en les centralisant sous la forme d’une base de connaissance.
  • Parfois certaines de nos questions ne trouvent pas toujours de réponse. Le domaine de l’informatique évolue rapidement, il est alors important de pouvoir profiter des solutions déjà expérimentés.
  • Ce site sera de plus en plus accessible.
  • Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles remarques constructives permettant son amélioration.

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