LANDesk | Impossible de booter un PXE

Rédigé par O. Clotaire Aucun commentaire
Classé dans : IVANTI/LANDesk Mots clés : PXE, WDS, SCCM, LANDesk-IVANTI

Il vous est impossible d'utiliser votre service PXE. Vous obtenez le message d'erreur suivant :

Erreur :
PXE-E53: No boot filename received
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM

Valable pour LANDesk, WDS, SCCM.

Autres messages d'erreur rencontrés lorsque votre boot PXE échoue : 
 
- PXE-E52: ProxyDHCP offers were received
- PXE-E55 The proxy DHCP service did not respond
- PXE-MF: out of the PXE Rom
- PXE-E3B: TFTP Error - File Not Found
- PXE-E36: TFTP Server Received Error 

Plusieurs causes sont possible :

- Le PXE est désactivé
- Le PXE n'est pas dans le domaine que la cible de diffusion
- Le PXE est bloqué par le pare-feu (ou peut-être sur le réseau public)
- Le PXE n'utilise pas le bon port (ou le port est déjà utilisé par un autre service)
- Le PXE reçoit une réponse d'un proxy PXE mais ne peut pas contacter le serveur DHCP
- Le PXE n'a pas de serveur DHCP


Solutions :

- Activé Boot Server (C:\Program Files\LANDesk\ManagementSuite\landesk\vboot\pxeconfig.exe)
- Activez/Désactivez proxyDHCP Server (C:\Program Files\LANDesk\ManagementSuite\landesk\vboot\pxeconfig.exe)



- Activez le service PXE
- Vérifiez l'accès au DHCP
- Installez Tftpd32 pour créer sur la même machine un serveur DHCP
- Intégrez le poste dans le même domaine que le serveur PXE
- Intégrez le poste dans le même VLAN que le serveur PXE
- Vérifiez que le pare-feu ne bloque pas le cible (le désactiver temporairement ?)
- Vérifiez l'utilisation de vos ports
- Activez les services Service LANDESK PXE et Service LANDESK PXE MTFTP pour LANDesk
- Vérifiez le service de déploiement WDS du serveur PXE
- Vérifiez si votre serveur à ses mises à jour
- Exécutez la commande netstat -abn afin de trouver le service qui utilise le port 67 et désactivez/reconfigurez-le
- Redémarrez le serveur PXE
- Désactivez le proxy PXE
- Vérifiez la configuration de vos adresse IP, plage de diffusion
- Vérifiez que les adresses IP soient disponibles 
- Vérifiez si le réseau est trop lent (Timeout)
- Effectuez un ping dans les deux sens (PXE <> cible <> DHCP <> PXE)

A PROPOS

  • Grace à mon expérience dans les Systèmes d'Information, j'ai le privilège de partager mon expérience en les centralisant sous la forme d’une base de connaissance.
  • Parfois certaines de nos questions ne trouvent pas toujours de réponse. Le domaine de l’informatique évolue rapidement, il est alors important de pouvoir profiter des solutions déjà expérimentés.
  • Ce site sera de plus en plus accessible.
  • Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles remarques constructives permettant son amélioration.

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