PowerShell | Supprimer des ordinateurs de l'Active Directory

Rédigé par O. Clotaire Aucun commentaire
Classé dans : PowerShell Mots clés : Windows, Script, PowerShell, Active Directory

Pour supprimer une liste d'ordinateurs de l'AD nous utiliserons l'utilitaire PowerShell de Windows et un fichier enregistré en *.csv.

Placer à la racine de C:\ le fichier créé.
Ici, AD_DELETE.csv

Ce fichier devra contenir la listes des noms d'ordinateurs. Un par ligne :
Hostname1
Hostname2
Hostname3
etc.

Enregistrer les instructions suivantes dans un fichier exécutable par PowerShell. 
Ici, DELETE_COMPUTER.PS1 est enregistrer dans C:\

Voilà le contenu des instructions à copier :

Import-Module ActiveDirectory

$data = Get-Content "C:\AD_DELETE.csv"

foreach ($line in $data)

{

    Remove-ADComputer -identity $line -Confirm:$false

}

Remarques :
Si le nom d'hôte de l'ordinateur n'est pas présent dans l'AD, le message ressemble à :



A PROPOS

  • Grace à mon expérience dans les Systèmes d'Information, j'ai le privilège de partager mon expérience en les centralisant sous la forme d’une base de connaissance.
  • Parfois certaines de nos questions ne trouvent pas toujours de réponse. Le domaine de l’informatique évolue rapidement, il est alors important de pouvoir profiter des solutions déjà expérimentés.
  • Ce site sera de plus en plus accessible.
  • Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles remarques constructives permettant son amélioration.

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