Isilog | Créer des tickets référents pour les demandes

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La gestion des tickets référents (père) est-elle possible que pour les incidents ?

Exemple :

J’ai 4 tickets.
 
Je positionne le ticket père avec un qualificatif Collectif, comme pour les incidents :
 
1-    Ensuite je positionne Qualificatif sur Collectif dans le ticket fils
2-    J’indique le numéro de la demande dans Dossier Père
3-    J’enregistre le ticket
4-    J’ai le message d’erreur suivant : "Cette donnée [N°DOSSIERPERE] n'existe pas"

Pour cause, le filtre actuel, ne gère pas cette nature.

Il faudra alors modifier le filtre présent sur le champ Dossier (itxtIDT_APPEL_PERE) pour les concernés.


Pour cela :

- Se connecter en Administrateur.
- Aller sur : Personnalisation > Ecrans
- Rechercher l'écran Incident (HELP005_INC_SYS)
- Sur la Donnée Associé > Bureaux, sélectionner le bureau à modifier.
- Sur les propriétés du champ  Dossier (itxtIDT_APPEL_PERE), remplacer le filtre présent par celui ci-dessous :
<filter checked="true"> C_NATURE IN('INC','PB','RFC','DMD','FAQ') <context type="value"><condition>itxtNO_APPEL</condition><conditionValue>not null</conditionValue><contextValue><sql> AND NO_APPEL &lt;&gt; <formCtrl name="itxtNO_APPEL" type="raw" /></sql></contextValue></context></filter>
- Enregistrer sans propager.
- Reconnectez-vous

A PROPOS

  • Grace à mon expérience dans les Systèmes d'Information, j'ai le privilège de partager mon expérience en les centralisant sous la forme d’une base de connaissance.
  • Parfois certaines de nos questions ne trouvent pas toujours de réponse. Le domaine de l’informatique évolue rapidement, il est alors important de pouvoir profiter des solutions déjà expérimentés.
  • Ce site sera de plus en plus accessible.
  • Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles remarques constructives permettant son amélioration.

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