VMWare Horizon Mirage | Créer un Base Layer à partir du CVD de référence

Rédigé par O. Clotaire Aucun commentaire
Classé dans : VMWare Mots clés : VMWare, Horizon Mirage, Sauvegarde

Suite à l'article Créer un CVD de référence pour la capture du Base Layer, nous allons créer un Base Layer.


Le CVD de référence étant centralisé (fin du Layer Update) dans le serveur Horizon Mirage, nous allons le capturer afin d'en créer la couche de base que l'on nomme le Base Layer. C'est ce "master" que vous déploierez sur les postes des utilisateurs.

Nous allons donc dans l'explorateur de la console de management Horizon Mirage pour sélectionner CVD créé dans l'article précédent qui devrait être maintenant en Idle. Le Reference CVD.

Faîtes un clic droit et choisissez Capture Base Layer...



Vous avez le choix entre :
- Create a new layer (pour créer un nouveau Base LAyer)
- Update an existing layer (pour mettre à jour un Base Layer existant)

Nous choisirons ici, la première option en lui donnant un nom, une description et une version. Lors d'une mise à jour mineur, il devra passer de 1.0 à 1.1, etc. Et lors d'une mise à jour majeur, de 1.x à 2.0.



Vous pouvez ajouter la licence de vos produits. Ici, dans la machine virtuelle de notre Refence CVD, nous avions installé en standard, la suite Microsoft Office. Par contre, nous n'ajoutons pas la clé de licence car chez mon client nous le gérons via un serveur KMS.



Ici, deux informations. Problematic Device Drivers, nous indique qu'il y a un driver manquant dans ce CVD, et donc d'origine dans la machine virtuelle de référence, car il faut que tout les pilotes soient installés. Dans le cas contraire, le pilote doit être désactivé dans le Gestionnaire de périphériques. C'est notre cas.
L'autre information, Domaine Membership indique que la machine n'est pas dans le domaine. Il faudra mettre la VM du Base Layer dans le domaine et recommencer les étapes du début de cet article pour cliquer sur Next.



Une petite vérification, puis Finish.



Après quelques minutes, allez dans Image Compozer > Base Layers afin d'y retrouver votre Baser Layer.

Ce n'est pas compliqué, mais il faut connaître la mécanique de l'outil.

A PROPOS

  • Grace à mon expérience dans les Systèmes d'Information, j'ai le privilège de partager mon expérience en les centralisant sous la forme d’une base de connaissance.
  • Parfois certaines de nos questions ne trouvent pas toujours de réponse. Le domaine de l’informatique évolue rapidement, il est alors important de pouvoir profiter des solutions déjà expérimentés.
  • Ce site sera de plus en plus accessible.
  • Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles remarques constructives permettant son amélioration.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est le dernier caractère du mot qh7n0t ?

Fil RSS des commentaires de cet article

↓