Citrix | Blocage de la session
Rédigé par O. Clotaire
Aucun commentaire
Classé dans : Divers
Tout d'abord il faut se connecter sur le poste de l’utilisateur et lancer l'application Citrix si elle n'est pas encore ouverte
Méthode 1 : Déconnexion via le Centre de connexion Citrix
- Clic droit sur Citrix Online de la Barre des tâches
- Sélectionner le Centre de connexion Citrix
- Sélectionner le nom du serveur de la connexion Active
- Clic sur Déconnecter ou Fermer la session
- Tester la connexion à l'application Citrix
Méthode 2 : Déconnexion via le serveur Citrix
- Clic droit sur Citrix Online de la Barre des tâches
- Sélectionner le Centre de connexion Citrix
- Sélectionner le nom du serveur de la connexion active
- Clic sur le bouton Propriétés
- Récupérer le nom du serveur Citrix dans Connecté au serveur
- Se connecter sur le serveur
- Fermer la session de l’utilisateur à partir de la Barre des tâches du serveur
- Tester la connexion à l'application Citrix sur le poste utilisateur
Remarque :
La bonne pratique pour fermer une session Citrix est de cliquer sur Fichier puis Quitter.
Lors d'un d'un blocage de la session il faudrait demander aux utilisateurs Fermer les sessions via le clic droit dans Citrix Online, soit dans le Centre de connexion Citrix.
Fermer les sessions peut provoquer dans SQL un utilisateur connecté fantôme qui vous informe un autre utilisateur est déjà connecté. Il faudra alors se connecter sur le serveur SQL afin de supprimer la ligne de l'utilisateur fantôme.