Bloomberg | Fermeture intempestive

Rédigé par O. Clotaire Aucun commentaire
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Le terminal Bloomberg plante régulièrement, plusieurs fois par jour.
Après avoir effectué la fonction PAN DUMP, vous avez la confirmation que cela vient de Windows Defender : C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\platform\4.18.2007.8-0\X86\MpOav.dll

Ajouter Bloomberg dans la liste blanche de Defender

D'après les recommandation de Bloomberg, il faut donc exclure le dossier d'installation C:\blp de l'analyse de Windows Defender Antivirus.

Afin d'exclure le dossier le dossier Bloomberg grâce à Powershell nous allons procéder comme dans l'article Ajout d'exclusions Windows Defender Antivirus :
Add-MpPreference -ExclusionPath %SystemDrive%\blp

Inscrire dans la liste blanche de l'antivirus Windows Defender, le dossier C:\blp nest pas suffisant car dans le journal PAN DUMP montre qu'il est toujours lié dans la mémoire virtuelle du terminal Bloomberg à C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\platform\4.18.2008.9-0\X86\MpOav.dll.

Supprimer le cache Bloomberg

On poursuit avec les étapes suivantes sur l'ordinateur.
  • Fermer Bloomberg
  • Supprimer tout les fichiers de cache Bloomberg dans : 
*%localappdata%\bloomberg\bucache
  • Supprimer UNIQUEMENT les fichiers bbcache et bb2cache de :
*%TEMP%\Bloomberg
  • Redémarrer l'ordinateur
  • Tester

Aller plus loin

Si le crash se reproduit, réinstaller le terminal en suivant les étapes ci-dessous.
  • Bouton Démarrer > Tous les programmes > Bloomberg > Désinstaller Bloomberg
  • Aller sur le lecteur C:\ et renommez le dossier blp en blp.old
  • Redémarrer l'ordinateur
  • Aller sur http://www.bloombergsoftware.com et cliquer sur la flèche à côté de Bloomberg Terminal - New / Upgrade Installation pour le télécharger
  • Enregistrer le fichier sur le bureau et exécuter-le en tant qu'administrateur une fois le téléchargement terminé
  • Tester

Remarques :

Si les plantages se reproduisent encore une fois ces étapes effectuées, désactiver complètement Windows Defender pendant un certain temps pour effectuer le test.

Pensez à noter les heures où les incidents se produisent afin de transmettre vos remarques à l'assistance technique Bloomberg au + 33-1-5365-5000.

A PROPOS

  • Grace à mon expérience dans les Systèmes d'Information, j'ai le privilège de partager mon expérience en les centralisant sous la forme d’une base de connaissance.
  • Parfois certaines de nos questions ne trouvent pas toujours de réponse. Le domaine de l’informatique évolue rapidement, il est alors important de pouvoir profiter des solutions déjà expérimentés.
  • Ce site sera de plus en plus accessible.
  • Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles remarques constructives permettant son amélioration.

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