VMWare vSphere | Résoudre les problèmes MKS de la console
Rédigé par O. Clotaire
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Classé dans : VMWare
Vous utilisez vSphere Client, vSphere Web Client ou vous vous connectez à l'ESX/ESXi via Workstation.
- Error connecting : ........- Access denied for config file.Unable to connect to MKS: failed to connect to server.
■ La console de la machine virtuelle reste avec un fond noire.
■ Vous avez des déconnexions.
Certaines configurations sont à vérifier.
■ Si la connexion à vCenter Server s'effectue sans problème, vous avez peut-être un problème de pare-feu entre le vSphere Client et l'ESXi. Vérifier le port 903.
■ Vérifier la synchronisation du service NTP avec le vSphere Client et l'ESXi car il pourrait y avoir un échec d'installation du certificat SSL sur l'ordinateur distant.
■ Le certificat SSL ne peut plus sécuriser le transfert de données ainsi que les informations de connexions.
■ Vérifier que les services soient bien en cours d'utilisation :
> net start vmx86
> net start hcmon
> net start vmauthdservice
■ Videz le cache de résolution DNS :
> ipconfig /flushdns
■ Exécutez aussi :
> ipconfig /registerdns
Configuration IP de Windows
L'inscription des enregistrements de ressource DNS pour toutes les cartes de
cet ordinateur a été initiée. Toute erreur sera signalée dans l'Observateur
d'événements dans 15 minutes.