Forticlient | Erreur de connexion (-12)

Rédigé par O. Clotaire Aucun commentaire
Classé dans : Sécurité Mots clés : VPN, SSL, Restaurer

Plusieurs utilisateurs rencontre une difficulté à ce connecter au VPN FortiClient avec un message d'erreur.
Impossible de se connecter au serveur. Votre nom d'utilisateur ou mot de passe peuvent être mal configurés pour cette connexion. (-12)
... Cela pour les versions 5 et 6.



FortiClient est un outil pour le transfert d'information sécurisé à travers le réseau. Cet outil est édité par Fortinet et donne un accès VPN SSL.

La version de FortiClient utilisé est packagé et déployé par l'outil de télédistribution ConfigMgr (SCCM). A chaque première utilisation nos utilisateurs nous reviennent avec un code erreur (-12). 

Lors des premiers tests d'installations manuelles avec la configuration d'origine, nous ne rencontrons pas cette erreur.

Les informations personnalisés sont : 

- Le Nom de la connexion
- La passerelle distance 
- Le Port personnalisé

Vous constaterez qu'il faut cocher dans un premier temps la case qui se trouve en face de Port personnalisé, avant de modifier le numéro du port.
Il faut : 
- Simuler une connexion, pour ensuite modifier le numéro du port
- Vérifier si l'utilisateur est affecté dans le bon groupe qui donne accès au VPN



Testez. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les groupes ayant accès au VPN ou les droits via votre firewall.

A PROPOS

  • Grace à mon expérience dans les Systèmes d'Information, j'ai le privilège de partager mon expérience en les centralisant sous la forme d’une base de connaissance.
  • Parfois certaines de nos questions ne trouvent pas toujours de réponse. Le domaine de l’informatique évolue rapidement, il est alors important de pouvoir profiter des solutions déjà expérimentés.
  • Ce site sera de plus en plus accessible.
  • Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles remarques constructives permettant son amélioration.

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