Décrypter des dossiers et des fichiers en EFS

Rédigé par O. Clotaire Aucun commentaire
Classé dans : Windows Mots clés : Windows, Cryptage, EFS

Cipher permet d'afficher ou modifier le cryptage des dossiers et des fichiers sur les volumes NTFS.

Cette commande permet de décrypter les dossiers et fichiers cryptés :
>cipher /d /s:"C:\Fichiers cryptés"


Syntaxe :

cipher [{/e|/d}] [/s:dir] [/a] [/i] [/f] [/q] [/h] [/k] [/u[/n]] [NomChemin [...]] | [/r:PathNameWithoutExtension] | [/w:Chemin]



/e : Crypte les dossiers spécifiés. Les dossiers sont marqués de sorte que les fichiers ajoutés ultérieurement au dossier soient également cryptés.

/d : déchiffre les dossiers spécifiés. Les dossiers sont marqués de sorte que les fichiers ajoutés ultérieurement au dossier soient également cryptés.

/s : dir: Effectue l'opération sélectionnée dans le dossier spécifié et tous les sous-dossiers.

/a : Effectue l'opération pour les fichiers et les répertoires.

/i : Continue à effectuer l'opération spécifiée même après que des erreurs se sont produites. Par défaut, le chiffrement s'arrête lorsqu'il rencontre une erreur.

/f : Force le chiffrement ou le décryptage de tous les objets spécifiés. Par défaut, le chiffrement ignore les fichiers qui ont déjà été chiffrés ou déchiffrés.

/q : Ne rapporte que les informations les plus essentielles.

/h : affiche les fichiers avec des attributs cachés ou système. Par défaut, ces fichiers ne sont pas cryptés ou décryptés.

/k : Crée une nouvelle clé de chiffrement de fichier pour l'utilisateur exécutant le chiffrement. Si vous utilisez cette option, le chiffrement ignore toutes les autres options.

/u : Met à jour la clé de chiffrement de fichier ou la clé de l'agent de récupération de l'utilisateur dans tous les fichiers chiffrés sur les lecteurs locaux (c'est-à-dire, si les clés ont été modifiées). Cette option ne fonctionne qu'avec / n.

/n : empêche la mise à jour des clés. Utilisez cette option pour rechercher tous les fichiers chiffrés sur les lecteurs locaux. Cette option ne fonctionne qu'avec /u.

NomChemin : Spécifie un modèle, un fichier ou un dossier.

/r : PathNameWithoutExtension: Génère un nouveau certificat d'agent de récupération et une clé privée, puis les écrit dans des fichiers avec le nom de fichier spécifié dans PathNameWithoutExtension. Si vous utilisez cette option, le chiffrement ignore toutes les autres options.

/w : NomChemin : Supprime les données sur les parties inutilisées d'un volume. PathName peut indiquer n'importe quel répertoire sur le volume désiré. Si vous utilisez cette option, le chiffrement ignore toutes les autres options.

/removeuser : Supprime un utilisateur des fichiers spécifiés. CERTHASH doit être le hachage SHA1 du certif. A supprimer.

/? : Affiche l'aide à l'invite de commande.

A PROPOS

  • Grace à mon expérience dans les Systèmes d'Information, j'ai le privilège de partager mon expérience en les centralisant sous la forme d’une base de connaissance.
  • Parfois certaines de nos questions ne trouvent pas toujours de réponse. Le domaine de l’informatique évolue rapidement, il est alors important de pouvoir profiter des solutions déjà expérimentés.
  • Ce site sera de plus en plus accessible.
  • Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles remarques constructives permettant son amélioration.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est le premier caractère du mot 3nvzl ?

Fil RSS des commentaires de cet article

↓