Windows | Désactiver la suppression automatique des raccourcis réseau
Le nettoyage automatique du bureau de Windows est une fonctionnalité qui supprime automatiquement les raccourcis de votre bureau qui ne sont plus valides. Après un redémarrage de votre ordinateur ou lors d’une déconnexion réseau, Windows supprime parfois et sans avertissement vos icônes réseau.
Première méthode
- Désactiver la maintenance depuis le poste de travail Windows
Dans le Panneau de configuration > Système et sécurité > Rechercher et résoudre des problèmes
Cliquez sur Modifier les paramètres à gauche
Désactiver la Maintenance de l’ordinateur
- Désactiver la maintenance depuis le poste de travail Windows via une clé de registre
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ScheduledDiagnostics]
"EnabledExecution"=dword:00000000
Avec dword:00000001 pour l'activation
- Désactiver la maintenance depuis une GPO
Dans Configuration Ordinateur > Modèles d’administration > Système > Dépannage et diagnostics > Maintenance Planifiée
Éditer la clé Configurer le comportement de la maintenance planifiée
Cocher Désactiver
- Désactiver la maintenance depuis une GPO via une clé de registre
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\Maintenance]
"MaintenanceDisabled"=dword:00000001