Court aide-mémoire pour exporter les correctifs (patches, KB, hotfixes...) via des commandes MSDOS ou PoweShell.
Lire la suite de PowerShell | Export des correctifs (Hotfixes)
Voyons comment l'outil Netsh pourra nous permettre de modifier la configuration d'une interface réseau via l'Invite de commandes.
Lire la suite de NETSH | Commande pour changer la configuration réseau
Juste un petit script pour les techniciens de mon équipe leur permettant de créer deux partitions NTFS sur un disque dur.
Lire la suite de Diskpart | créer deux partitions
Suite à une modification de fichier concernant plusieurs postes chez mon client, je dois vérifier que cela est été réalisé sur tout les postes concernés. Pour ce faire, je dois créer un script permettant d'avoir la liste de ces ordinateurs ayant ou pas subit cette sauvegarde.
Lire la suite de Batch | Script de vérification de l’existence d'un fichier
Cette fois, je dois savoir si une clé de registre existe puis exporter ce résultat sous forme de liste d'ordinateurs. En utilisant la commande REG QUERY nous aurons la valeur de cette clé.
Lire la suite de Batch | Script pour récupérer la valeur d'une clé de registre
Après avoir utilisé DiskPart pour partitionner le disque local ou lors de l'utilisation de GimageX par exemple, vous rencontrez les problèmes de nom de fichiers en 8.3. Le format de fichier en 8.3 était utilisée par les anciennes versions de DOS et les versions de Microsoft Windows antérieures à Windows 95 et Windows NT 3.5.
Voici les problèmes que vous pouvez rencontrer :
- Les paramètres 8dot3name sont activés (les fichiers en 8 caractères point 3 caractères, exp. : logiciel.exe).
- Les applications qui fonctionnent avec 8dot3name ne peuvent pas s'exécuter car ils ne peuvent pas trouver les fichiers et les répertoires contenant des noms de fichiers longs.
- Des applications de la Suite Office, telle que Word et Excel ne s'exécutent pas.
Lire la suite de Diskpart | 8dot3name est activé dans votre système